Conseils faciles à suivre pour manger bio

manger bio

Dans le souci de protéger l’environnement, il est conseillé de consommer des produits issus de l’agriculture biologique. En effet, ces denrées sont produites suivant des pratiques respectueuses du patrimoine naturel. Suivez-nous pour savoir les conseils à suivre pour manger bio plus facilement.

Mangez de saison

Mangez de saison, c’est meilleur et ça coûte moins cher. Il est primordial que vous privilégiiez les légumes et les fruits de saison. Outre le fait que vous avez plus de goûts, ce choix vous donne la possibilité d’avoir des aliments meilleurs et bio. Visitez ce site pour toutes les précisions.

Privilégiez les circuits courts

Pour facilement manger bio, vous devez également miser sur les circuits courts. Dans ce cadre, il est recommandé d’aller acheter directement chez les producteurs. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre directement dans les marchés. Le but, c’est de consommer local.

Achetez en vrac

Le vrac est une excellente solution pour manger bio. Avec cette option, vous réduisez les emballages en plus d’acheter les quantités que vous souhaitez. Sans aucun doute, il s’agit d’un choix écologique et économique. Très tôt, vous vous rendrez compte que de nombreux aliments n’ont pas forcément besoin d’emballages. Vous avez notamment les pâtes, le riz, le granola bio, la farine…

Mangez moins de viande

Mangez moins de viande, c’est la meilleure manière de consommer bio. En effet, la viande en trop grande quantité est mauvaise, aussi bien pour la planète que la santé. Ainsi, il vaut mieux réduire sa consommation de protéines animales et prioriser la qualité. D’ailleurs, la viande pèse énormément dans votre porte-monnaie.

Plantez vos propres légumes

Si vous disposez d’un jardin ou d’un balcon, alors vous êtes chanceux. Il vous suffit  de créer votre propre potager. Ainsi, vous aurez, selon les saisons, des produits bio (fruits et légumes) à portée de main.

Évitez les plats préparés

Il existe aujourd’hui des plats préparés bio, mais ils sont assez coûteux. Dans l’optique d’éviter les plats préparés, il est recommandé de réaliser vos propres plats à l’avance et de les congeler afin de les ressortir pour les déjeuners les plus pressés.

Pour manger bio avec plus de facilité, consommez de saison et privilégiez les circuits courts. Par ailleurs, achetez en vrac et mangez moins de viande. Enfin, plantez vos propres légumes et évitez les plats préparés.

By Albain de Vaillancourt